Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alcatraz Sentenced For Life
31 mars 2010

"saylord" of the ring

Elle aura fait vibrer le Lythyum. L'arène de Beyrouth accueillait dimanche dernier les Sentenced for Life, pour un match pour lequel sans trop de surprise, les libanais partaient favoris. Mais les californiens n'étaient pas venus pour faire la figuration, et là ou le vétéran Hartley, "coeur à vif" comme le Rock l'a surnommé, est mis en difficulté devant ses cages par Elhabeshi, Saylor prend le taureau par les cornes et intercepte la passe de Gawhale. La belle de San Francisco gardera la balle jusqu'à la fin du quart-temps. Gwen Tyrael peste depuis son banc, tandis que Chrome s'efforce d'effacer le sourire qui point sous son masque de cynisme.

Au retour des vestiaires, l'attaque américaine se met en marche, et Wells a la balle de break dans les mains. Une attaque groupée qui laisse paradoxalement peu d'air au jeu américain et qui sans surprise tourne a leur désavantage. C'était sans compter sur Wells. Le toujours leste presque trentenaire va s'extirper facilement de la mêlée en évitant Al-Baaj. Elhabeshi anticipe et sort de ses cages pour monter sur l'attaquant. Le blitzer est plus expérimenté, et surtout, plus rapide. Il passe la balle métallique d'une main à l'autre, feinte, et lorsque la balle fuse soudainement de sa main gauche, le goalie libanais n'est pas en mesure de l'arrêter. 0-5 Le break est fait.

C'est beau. C'est Ultraball.

A la mi-temps, Chrome déclare, souriant que oui, Alcatraz ne produit pas beaucoup de spectacle, mais les S.F.L. ne sont pas le cirque Bouglionne. Ils sont là pour les points avant tout. Il ajoute: Et laissez-moi vous dire une bonne chose. Vous voulez du spectacle? Dennis [Hartley] et Daren [Wells] ont 27 ans, Marion [Saylor] 25. Ces joueurs sont montés d'Open League avec l'équipe. Que ces joueurs là, à presque 30 ans, soient encore ici, et mettent Beyrouth en difficulté sur leur terrain, eh ben il est là le spectacle. C'est beau. C'est Ultraball.

A la reprise Beyrouth présente un autre visage. La volée de baffes dans le vestiaire ne s'est pas perdue. Hartley est menotté et rate son interception,et malgré une jolie lutte, Mujica s'empare du ballon et frappe au but. 5-5, le retour de bâton est net et sans bavure. Le Lythyum respire, un peu.

Il reste un Quart-temps aux deux équipes pour faire la différence, et Chrome a opté pour un jeu aérien transversal, et malgré les appels de balle de Wells, Quintino transmet une magnifique balle à Rukh, qui parvient momentanément à sortir de la ligne de screamage, pour être vite rattrapé et mis à terre par Al-Douri sous les hourras de l'arène. Une belle défense collective de Beyrouth. Gawhale continue à fournir du rêve aux supporters du cèdre en s'élançant balle au poing, mais le nouveau capitaine américain, le jeune Contiguglia, fait honneur à son brassard en envoyant le transfuge de Bahrein au sol. La balle roule, roule, jusqu'à ce que deux mains s'en empare. Ces mains, ce sont celles de l'omniprésente Saylor, qui va conduire le ballon jusqu'à la cage libanaise, concluant un match dur par un but aux limites du temps réglementaire.

Saylor, presque à elle seule, a pris 4 points à Beyrouth pour Alcatraz, et par là-même, montre qu'elle est de retour à son meilleur niveau. Après une brillante saison 2117 suivies de trois saisons en demi-teinte, celle qu'on a un temps soupçonnée d'avoir une liaison avec Chrome est de retour en forme. Espérons qu'elle le sera encore pour le choc entre promus qui opposera Alcatraz à Kingston dimanche prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh tu sais, la zonzon, ça crée des liens...
P
Saylor aurait eu une liaison avec Chrome? tu m'étonnes qu'on l'ait mis en prison après ça... :)
Alcatraz Sentenced For Life
Publicité
Publicité