Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alcatraz Sentenced For Life
29 janvier 2010

Slaying the Dragon

Depuis l'indigestion à Bruxelles (qui commence à devenir une habitude), les pensionnaires du rocher ont montré du bon et du moins bon. Liège a fait une fois de plus les frais du rebond post-bruxellois, mais alors qu'on pensait que les californiens n'allaient pas se laisser démonter, mais c'était sans compter sur Pandemonium. Démontés. C'est le mot. Le seul kill du match scoré sur Coehlo ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre, Marion Saylor et Guillermo Burr ont particulièrement souffert. Hospitalisés d'urgence juste après la rencontre, leur bilan de santé n'était pas au beau fixe. Le vieux capitaine souffrant d'une hernie discale, deux cotes brisées et de quatre dents en moins. La jolie joueuse de champ quant à elle sortait de l'hopital avec le bras en écharpe [ndlr:élongation semblerait-il]en déclarant :

"pfff, franchement ça se fait pas."

Il faut noter quand même, le choix -largement pointé du doigt par Dwarf lors d'une interview à la fin du match- de Chrome de n'inscrire ni Wells ni Heinz sur la feuille de match.

Torre Papette déclarait deux jours après le match sur HoloChannel94 : "Ils ont les chocottes?"

C'est vrai qu'entre mourir sur la chaise et mourir dans l'arène, pas grande différence (sauf pour les sponsors). Mais le choix de Chrome s'est peut-être avéré payant. La neuvième journée donnait aux S.F.L. l'opportunité de se refaire une beauté à Cardiff, al cité du Dragon (ou du poireau, c'est selon). Les tribulations d'Alcatraz an Grande Bretagne ont toujours été étrangement couronnées de succès. (4 victoires pour 2 défaites), comme pourraient en témoigner les joueurs de Caerdydd. ceci dit, la dernière rencontre entre Cardiff et Alcatraz s'était soldée par une victoire des Gallois 15 à 6 à San Francisco. De plus, cette saison, Cardiff survole le championat, invaincu et toujours victorieux en 8 recontres, face à des américains qui trainent les boulets d'un mauvais début de saison et affichent une fiche en 4-0-4.

Ca ne s'annonçait pas bien, et les pronostiqueurs donnaient peu de chances aux américains, d'autant qu'en cas de victoire, Cardiff mettait à distance tous ses poursuivants et s'adjugeait quasiemnt le titre 2 semaines avant la fin.

Et effectivement, ça ne commence pas bien. Knapper met la défense américaine à l'agonie, et son compagnon Caminiti met Heinz face contre le béton, ouvrant à son cannonier le chemin du but. Après un point bonus ramassé au passage, Knapper va chercher les cinq points. Mais voilà. Knapper est en manque de succès depuis quelques matches. Problèmes personels? Trop de pression? Toujours est-il que malgré la proximité, la balle frappe le panneau et rebondit au sol. Le Toshiko institue hurle de frustration.

Wells réplique lors du second QT, sans faire dans la dentelle, prenant la défense joueur par joueur, il décoche un boulet de canon qui laisse Wray le portier Gallois sans réaction. 1-5. Et ça ne fait que commencer.

Avec l'envie, Cardiff met en place une audacieuse passe lointaine, à destination de l'omniprésent Knapper, qui n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets.Malédiction vaudou? Abus de substences illicites? Qui sait. Wells n'a qu'à ratrapper la balle qui passe entre les bras du blitzer gallois. Il relance loin devant pour Quintino, mais la passe n'aboutit pas et Neeotpal peut retenter sa chance pour Cardiff. C'était sans compter sur Heinz qui anticipe la trajectoire, se déporte, saute, et s'empare de la balle. La relance sur Quintino est cette fois bien plus précise, et le play-boy à la peau bronzée peut tranquillement la pousser dans les filets. 1-10.

Pour le dernier QT, Wells est à la passe, et trouve Hartley, mais la défense a bien ancticipé et celui-ci est vivement mis à terre. Mais Heinz est plus rapide que les bloqueurs gallois. Il récupère la balle d'un geste assuré et va crucifier gardien Gallois. 1-15.

Les damnés américains ont vaincu le Dragon. Tout est relancé dans la course au titre de Silver. Si celui-ci n'est plus accessibles pour Alcatraz, Kingston est toujours en position de part sa victoire face à Marseille, qui permet également aux S.F.L. d'atteindre le top 4 à la faveur d'un bon GA...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pandemonium a fait coulé le sang, toi tu fais à nouveau couler l'encre !<br /> <br /> Bon, en plus tu relances le championat, pour mes Rockets c'est vrai, mais également pour santiago. m'enfin, cardiff a toujours les cartes en main et sera champion s'il gagne ses deux prochains matchs, quels que soient nos résultats.
Alcatraz Sentenced For Life
Publicité
Publicité